Système de contrôle GTC

OBJECTIF

L’objectif des équipements de GTC est de donner à l’exploitant les moyens de gérer le fonctionnement de l’ouvrage.

Schéma du système GTC Supervision. ATCE Énergie, spécialisée dans les installations de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie, à Aix en Provence.

NOTRE SOLUTION

Afin de vous garantir un suivi complet de l’installation, un contrôle optimisé, et un suivi de sa consommation, nous vous proposons l’installation d’un système de GTC ou le raccordement à votre système existant.

GESTION

La GTC assure l’interface Homme-Machine (IHM) au niveau du Centre d’ingénierie de Gestion du Trafic (CIGT).
Elle permet la visualisation des états et la commande des installations et des équipements électromécaniques : ventilation, éclairage, signalisation dynamique, alimentation électrique, gestion du trafic, réseau d’eau de lutte contre l’incendie …

SYSTÈME DE CONTRÔLE COMMANDE
« GTC, SUPERVISION »

La GTC est un dispositif combinant sur un site, différents détecteurs, capteurs, caméras de surveillance et un système de contrôle central informatisé.

Elle permet le traitement en temps réel des informations par la mise en oeuvre d’automatismes ou de commandes manuelles, la surveillance d’alarmes ou de schémas synoptiques de visualisation.

Elle facilite l’exploitation par la mise à disposition en temps différé de statistiques de fonctionnement et la gestion de la maintenance des équipements.

Elle permet également le paramétrage des automatismes (ventilation, éclairage, scénarios de signalisation …) et l’adaptation des outils de supervision.

Supervision

La supervision est la fonction qui consiste à indiquer et à commander l’état d’un appel, d’un système ou d’un réseau.

La supervision inclut donc plusieurs activités : Surveiller, Visualiser, Analyser, Piloter, Agir.

Besoin d'un devis ?

ATCE Énergies répond à vos questions et vos besoins !